Notre mission au quotidien

Alors que notre mission au quotidien est de rendre le monde plus sûr pour nos clients, DEKRA Industrial a mis en place une politique des ressources humaines engagée afin d’offrir à chacun les mêmes chances de réussite dans l’entreprise.

Parce que nous pouvons tous un jour être concernés par le handicap, il est essentiel pour nous de permettre à chaque collaborateur, en situation de handicap ou non, d’exercer son métier dans de bonnes conditions et de bénéficier d’une évolution de carrière basée uniquement sur ses compétences et sa motivation.

Convaincu de ce principe, DEKRA Industrial s’engage début 2015 dans un second accord d’entreprise, d’une durée de trois ans, en faveur du handicap et souhaite multiplier les actions menées par sa Mission Handicap, baptisée « Nous sommes tous HANDIspensables ! ».

Favoriser l’emploi de personnes en situation de handicap, permettre le maintien dans l’emploi des salariés, proposer des mesures d’accompagnement individuelles et développer les achats auprès du secteur protégé et adapté sont les engagements majeurs repris dans ce deuxième accord.

Amandine MONVOISIN, chargée de Mission Handicap, témoigne : « La création de notre Mission Handicap confirme la volonté réelle du groupe de faire du sujet de l’emploi des personnes en situation de handicap un axe fort de notre politique ressources humaines. Le déploiement de nombreuses actions de communication, de formation et de sensibilisation devrait nous permettre de faire évoluer les mentalités chez nous, mais peu à peu autour de nous ».

NOS ENGAGEMENTS

Signé en novembre 2012, la charte Handicap proposée par le secrétaire d’état à la famille et à la solidarité nous engage à mettre en œuvre des actions servant les 7 engagements suivants :

  • Informer, sensibiliser et mobiliser l’ensemble des acteurs de l’entreprise (direction générale, managers, partenaires sociaux, collaborateurs…)
  • Garantir le principe de confidentialité, d’équité et de non discrimination
  • Promouvoir le recrutement, le maintien dans l’emploi et l’accès à la formation professionnelle
  • Garantir l’évolution professionnelle et étudier toute mesure d’accompagnement nécessaire à l’occasion d’une mobilité fonctionnelle / géographique au sein de l’entreprise
  • Contribuer à l’amélioration des conditions de travail et favoriser l’adaptation au poste de travail
  • Accompagner les collaborateurs dans leurs démarches relatives à la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ou dans les actions visant à améliorer leur qualité de vie au travail
  • Développer des partenariats avec les acteurs externes spécialisés dans le domaine du handicap (ESAT, EA, CRP…)

NOS ACTIONS

Alors que nous entamons notre deuxième accord, nous sommes aujourd’hui à plus de 3,5% de personnes en situation de handicap dans nos équipes.

Tout comme le premier, ce deuxième accord sera marqué par de nombreuses actions de sensibilisation, tant auprès de nos collaborateurs que de nos managers : Oui, le handicap est l’affaire de tous !

Qu’elles soient individuelles (bilan de la situation de travail, études ergonomiques, financement d’appareillages et d’embouts auditifs…) ou collectives (création d’un module e-Learning spécifique, participation à des salons écoles,…), les actions mises en place par DEKRA Industrial servent au bien-être de tous dans l’entreprise !

CONTACTEZ-NOUS

  • Amandine MONVOISIN – Tel : 01 55 48 49 40

bloc-temoignagesbloc-idees-recues-2

Comments are closed.